We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

QUEEN KONG (D&R)

by Robert Ethier

/
1.

about

Explosive et entraînante, la musique de Doris & ses Roberts ne se catégorise pas facilement. Si les magasins de disque la classent dans « POP FRANCO », Doris & ses Roberts la qualifient de « swing roboratif », heureux mélange de beats vibrants, de grooves robustes et de mélodies grisantes chantées par une voix féminine à la fois délicate et musclée. Rythmes électrisants, airs rafraîchissants, paroles inspirantes, provocantes et éloquentes, le tout rehaussé par une orchestration de cuivres signée par le jazzman montréalais Vic Vogel. Bref, Doris & ses Roberts c’est un son qui décoiffe!

Avec cet album, D&R obtient un contrat de distribution avec Distribution Select et se rend à Holguin, Cuba pour une série de spectacles aux Festivals Luna Llena et Las Romérias de Mayo. Dans le cadre de ce dernier, la formation représentait la ville de Montréal avec Vic Vogel, le Jazz Big Band, John McGale (Offenback) et d’autres invités.

credits

released May 6, 2008

Production copyright 2008 - 529jazz.com / V V Records / D&R
Distribution Select

Vidéo live - Festival Luna Llena, Holguin Cuba (D&R) - Production : 529Jazz / VV Records / D&R © 2008 - Réalisateur : David Quintin - Note : Participation musicale au Grand Concert de solidarité suite à l’ouragan Ike avec invités : Vic Vogel, Chiquitin, Nassiry Lugo (Moneda Dura) : www.youtube.com/watch?v=oNL-n8YQUJY

Guitare : Robert Ethier
Basse : Stéphane Faure
Voix : Olena
Batterie : Vincent Gagné-Lacombe
Trompettes : Benoît Piché & Steve Moran
Trombone : Simon Lavoie
Trompette live : Kiel Howden
Trombones live : Patricia Darche & Karine Gordon

Gérance : Bob Pover / 529jazz.com

Paroles & musiques : Doris & ses Roberts
Producteur exécutif : Bob Pover
Réalisateur : Vic Vogel
Co-réalisateur : Benoît Piché
Arrangements musicaux : Vic Vogel
Enregistré au Studio La Majeure, Montréal, Québec
Ingénieur de son : Martin Prévost
Mixage & Matricage : Martin Prévost / Studio La Majeure
Conception pochette : Doris & ses Roberts / 529jazz.com
Photos : 529jazz.com
Graphisme : Aurélia Parrenin de photorelia.com
Conception site Internet : Luis Gomez

...

Critiques :

Journal ICI Montréal (mai 2008)

Queen Kong - VVCD7788/Select - Doris, Ukrainienne d’origine et danseuse classique professionnelle avant d’entreprendre une carrière de chanteuse, a réuni ses Roberts pour cette première plaquette. Oscillant entre le rock pesant, presque garage et le swing roboratif, Queen Kong est un drôle de mélange qui hume l’atmosphère d’un certain passé; cuivres très présents, guitares wah wah, inflexions rappelant Louise Forestier, Marie Carmen (eh oui) et pourquoi pas Charlebois, sur des textes fort engagés tels que «Rue Sainte-Catherine», «Dominos Dominants», «J’me suis laissé faire». Une voix bien présente qui aurait mérité, selon les textes, un peu plus de modulation. À découvrir, en attendant de voir cette équipe sur scène. (CR)

Presse Culturelle Hebdo (juillet 2008)

La dynamite Olena - Vous n’allez pas finir d’entendre parler du groupe Doris et ses Roberts. Quelle dynamite. Surtout pour ce qui est de la chanteuse soliste Olena. Elle est superbement entourée d’une bande de joyeux drilles qui vont chercher des inspirations dans le funk, reggae et rock. Et pour un premier album c’est du pétard. En spectacle ils doivent être à leur meilleur. Sur cet album l’heureuse surprise de la participation de Vic Vogel qui scat sur une chanson et pianote sur l’autre. Quel grand bonhomme! S’il a accepté c’est vous dire la qualité de la formation.

Released by: 529jazz.com / V V Records / Distribution Select
Release date: May 6, 2008


NOTE : Pour le dossier de presse de Cuba, veuillez me contacter.

license

all rights reserved

tags

about

Robert Ethier Montreal, Québec

Compositeur Musical & Concepteur Sonore

contact / help

Contact Robert Ethier

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Robert Ethier, you may also like: